Billets d'avion

Les prix des circuits annoncés ne comprennent pas les billets d'avion.


Nous vous recommandons deux compagnies aériennes russes : Aeroflot (en partenariat avec AirFrance et SkyTeam) et S7 (SibirAirlines).
Rassurez-vous, ces deux compagnies n'ont plus de vieux avions Tupolev depuis une dizaine d'année. C'est les AirBus et les Boeing.

En ce qui concerne Aeroflot:
5 vols directs quotidiens depuis Paris à destination de Moscou (temps de vol: 4h)
2 vols directs quotidiens Nice-Moscou (temps de vol: 4h)
2 vols directs quotidiens Genève-Moscou (temps de vol: 3h30)
3 ou 4 vols quotidiens Moscou-Irkoutsk (temps de vol: 6h)

Comptez de 2 à 4 heures de correspondance à Moscou. Si vous arrivez de Paris, vous ne changez même pas de terminal pour prendre le vol à destination d’Irkoutsk. Si vous arrivez de Genève, il faudra juste passer à pied d'un terminal à l'autre sans sortir du bâtiment de l'aéroport. Tout est indiqué en anglais, impossible de se perdre.

Pour les personnes voyageant de Paris ou de Nice, à l'aller il faut récupérer les bagages à Moscou et les réenregistrer pour le vol d'Irkoutsk.


Les bagages suivent directement jusqu'à Irkoutsk pour ceux qui prennent l'avion à Genève.
Au retour, pour toutes les destinations, vous ne récupérez plus les bagages à Moscou.

Sur leur site internet www.aeroflot.ru il y a une version en langue française.

Important : Si vous arrivez en avion à Irkoutsk et vous repartez d'Oulan-Oudé ou de Krasnoyarsk..., cela ne change pratiquement pas le prix du billet d’avion à condition d’acheter un seul billet en même temps pour tous les vols. Par exemple,  Paris – Moscou – Irkoutsk - Oulan-Oudé - Moscou - Paris. Avant de rentrer votre itinéraire sur le site, il faut d'abord cliquer sur "multiples destinations".