Circuits d`hiver au Baïkal gelé
Certaines idées de voyages prennent tout leur sens en hiver.
Que vous soyez adeptes de sensations pures ou amoureux de grands espaces glacés, nous circuits vous émerveilliront et vous vous adapterez étonnamment à notre grand froid sec.
En fevrier-mars, c'est l'accasion exceptionnelle d'admirer les paysages époustouflants du Baïkal gelé !
Le Baïkal gèle habituellement à la fin du mois de janvier. Nous commençons nos circuits sur la glace du Lac à partir de 8-9 fevrier.
L'épaisseur de la glace varie de 70 cm au sud à 1,20 m au nord. Sa surface n'est pas uniforme mais voit alterner de vastes espaces de glace nue parfaitement transparente, balayés par les vents, des étendues enneigées, de longues crevasses et des barrières de glace, formées par les écartements ou le choc des plaques de glace.
Les pêcheurs ou quelques peu nombreux aventuriés sillonnent la glace en voitures, aéroglisseurs, moto, vélo ou encore en side-car. Certains villages ne sont accessibles qu’en bateau en été. En hiver, la police et les sauveteurs ouvrent des « zimnik », routes balisées sur la glace.
Nos circuits d'hiver 2025 pour le Baïkal gelé:
"Aventures en 4x4 sur le Baïkal gelé" 10 jours / 9 nuits
"Au Cœur de l’hiver sibérien" 9 jours / 8 nuits
"Perle de glace" 8 jours / 7 nuits
Trekking "Soleils et Glaces" 13 jours / 12 nuits
Nous adorons notre hiver au Baïkal. Le froid est sec. Les journées sont généralement bien ensoleillées. La région du lac Baïkal bénéficie en moyenne de 2500 heures d'ensoleillement par an. En été, on rêve même d'entendre le crissement méringué de la neige sous nos bottes, d'aller faire du patin sur un étang gelé, une rivière ou, le comble, sur le Baïkal.