" Ce qu’il y a de pire dans un bain froid en hiver, c’est le premier plongeon, et dans un voyage à travers la Sibérie, il n’y a rien de plus éprouvant que les préparatifs du départ.
...Etant donné que la Sibérie est considérée, en général, comme un pays redoutable, celui qui songe à la traverser peut s’attendre, de la part de ses compatriotes, à des commentaires qui ne vont pas l’inciter à faire ses préparatifs pour le voyage."
Charles Wenyon. A travers la Sibérie par la route de la malle-poste
Ceci a été écrit par l'écrivain anglais à la fin de 19s. Et, vous devez avoir vos propres preuves, la réaction des compatriotes reste toujours identique. Croyez-nous, la Sibérie a évolué depuis. On ne traverse plus notre pays en traîneau de chevaux. Mais il faut quand-même penser à pas mal de choses pour que votre voyage chez nous se passe au mieux comme d’ailleurs c’était le cas de Charles Wenyon qui avait traversé la Sibérie par la route de la malle-poste juste avant la fin de la construction du Transsibérien.
En cliquant sur les différents liens de cette rubrique, découvrez tout un tas d’informations pour mieux connaître, organiser et réussir votre voyage en Sibérie. Et vous verrez, vous tomberez amoureux de la Sibérie !